Un hébergement imprégné de tout le charme et de l'histoire de Jerez
L’histoire du Tandem Solera remonte au XIXe siècle, lorsque le bâtiment a été construit dans la rue Las Naranjas, l’une des plus anciennes de la ville, qui date de 1589. Ce bâtiment reflète l’architecture bourgeoise de Jerez de la seconde moitié du XIXe siècle. Sa structure de maison-patio met en valeur la composition et la beauté de sa façade à deux étages, réalisée en pierre de taille de grès dans le style traditionnel.
Cette façade comporte cinq portes et cinq balcons symétriques, les trois centraux étant reliés par la même balustrade et dotés d’un petit toit en pierre. La beauté des grilles des balcons et le travail minutieux des consoles sont à souligner. À l’intérieur se trouve un joli patio autour duquel les chambres sont réparties. Ce bâtiment est l’œuvre de l’architecte de Burgos Valentín Domínguez, qui a travaillé à Jerez entre 1850 et 1854.
La plaque apposée sur sa façade indique aux piétons que Manuel Lora Tamayo, ministre de l’Éducation dans les années 60 et recteur de l’université Complutense, est né ici en 1904.