Eurostars Hotel Company
        Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Eurostars Hotel Company
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Cordoue

        Visiter Cordoue, c'est se plonger dans des siècles de culture et dans l’héritage de tous les villages qui y ont laissé leurs empreintes.

        Si vous souhaitez connaître la Cordoue la plus authentique, vous devez marcher dans ses rues et vous évader parmi ses ruelles aux maisons blanches, où se cachent des petites places et des passages garnis de fleurs dans une odeur de fleur d’oranger intense. Mais vous pouvez aussi vous laisser aller à son rythme joyeux, savourer les tapas et profiter de ses soirées animées.

        De l’Alcázar à la Medina

        Cordoue regorge de monuments, certains d’entre eux classés au Patrimoine de l’Humanité, de styles divers où vous aurez l’impression de voyager dans le temps.


        À la Mosquée-Cathédrale, il est possible de contempler la splendeur des Omeyyades, dans une combinaison surprenante de styles gothique, baroque et de la Renaissance. Les vestiges de l’ancien califat peuvent aussi être visités à la Medina Azahara, un palais opulent constitué de patios, de jardins et d’une multitude de salles.


        L’Alcázar des Rois Chrétiens nous transporte à la splendeur de la Cordoue chrétienne, où les Rois Catholiques y ont résidé pour diriger la Reconquête.


        Pour compléter les trois cultures, venez à la Synagogue et contemplez ses décorations mudéjares et ses inscriptions de psaumes et cantiques.

        Horaires

        Plus d’informations

        Cordoue à croquer

        La gastronomie cordouane est aussi immanquable. Ses plats frais et ses combinaisons de saveurs intenses vous donneront envie d’en goûter encore plus.


        Le mets le plus connu est sans doute le salmorejo cordouan (soupe froide) accompagné d’aubergines frites et d’un bon jambon ibérique. Des olives assaisonnées, des migas (pain émietté, imbibé de lait et frit) ou des flamenquines, une version locale du cordon bleu pané de forme allongée à base de viande de porc, jambon ibérique et fromage.


        Pour terminer avec la touche sucrée, vous pouvez goûter le gâteau cordouan, à base de pâte feuilletée et de cheveux d’ange, les galettes à pâte fine, la pâte de coing, les fleurs frites ou les couronnes de Priego.

        Horaires

        Plus d’informations