Eurostars Hotel Company
        Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Eurostars Hotel Company
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Histoire de l’édifice

        Un bâtiment du XVIIIe siècle déclaré Bien d’intérêt culturel

        Connu internationalement pour son lien avec les Prix Princesse des Asturies – il accueille chaque année la réunion, la décision du jury et héberge les lauréats – l’Eurostars Hotel de la Reconquista abrite un patrimoine artistique important. Ce n’est pas étonnant qu'il ait été déclaré Monument Historique d’Intérêt Culturel en 1973. Ses nombreuses tapisseries, toiles, sculptures et meubles de grande valeur historique feraient la joie de n’importe quel musée.

        Le bâtiment, qui occupe l'emplacement d'un ancien orphelinat et d'une résidence pour enfants, a été construit en 1752 à l’initiative d’Isidoro Gil de Jaz, régent de la Cour de la Principauté des Asturies, et conçu par l'architecte Pedro Antonio Menéndez de Ambás. Dans son dessin original, le complexe comprend une grande cour centrale, flanquée de deux cours carrées et d'une chapelle. Cette chapelle, œuvre de l'architecte madrilène Ventura Rodríguez, a été achevée en 1770 et se distingue par son plan intérieur circulaire et extérieur octogonal, le tout dans un style dorique et surmonté d'un imposant dôme de 28 mètres.

        Au cours de son histoire, le bâtiment a été restauré en 1942, et dans les années 1970, les architectes Sainz de Vicuña et Fernández Cuevas ont relevé le défi de le transformer en un hôtel de luxe. Enfin, l’hôtel a été inauguré le 4 juin 1974. Depuis lors, l'Eurostars Hotel de La Reconquista est géré par le groupe Hotusa et fait partie de la chaîne Eurostars Hotels depuis août 2014.

        Avec une façade baroque surmontée d'un grand blason de l’Espagne, le complexe de 15 000 mètres carrés constitue un véritable joyau architectural et culturel à Oviedo et un symbole international de la ville.

        Horaires

        Plus d’informations