Eurostars Hotel Company
        Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 913 342 196.
        Eurostars Hotel Company
        Écrivez correctement le courriel ou le mot de passe.
        Vous avez oublié votre mot de passe ?

        Histoire de l’édifice

        Un « temple consacré à la santé »

        L’ensemble de La Toja est légendaire : de l’histoire de la découverte des vertus curatives de ses eaux thermales à la révolution de l’hygiène provoquée par sa fabrique de savons. Conçus par l’architecte Daniel Vázquez-Gulías, l’île et son Grand Hôtel sont depuis plus de cent ans la résidence d’été de personnalités importantes.

        En 1841, le chimiste et pharmacien Antonio Casares a trouvé dans ses eaux thermales du calcium, du fer, du magnésium et du sodium, des éléments idéaux pour soigner certaines maladies. Des années plus tard, le marquis de Riestra, propriétaire de l’île, s’est rendu compte de l’opportunité commerciale que représentaient les stations thermales.

        Après avoir lancé un concours international pour la construction d’un grand hôtel thermal, il inaugure en 1907 le Grand Hôtel, œuvre de l’architecte Daniel Vázquez-Gulías, originaire d’Orense. Le bâtiment de deux étages est inspiré de la structure des grandes stations thermales de l’époque : la station française de Vichy et la station allemande de Baden-Baden.

        En 1989, le Club Bildelberg a choisi cet emplacement pour l’une de ses réunions annuelles. Ses membres, dont le roi et la reine de Belgique, le magnat David Rockefeller ou Henry Kissinger, l’avaient choisi pour sa tranquillité absolue. Au cours de ces années, des personnalités telles que Gabriel García Márquez ou Severo Ochoa y ont également séjourné. Le lauréat du prix Nobel de médecine a décrit le Grand Hôtel comme « un véritable temple consacré à la santé ».

        Horaires

        Plus d’informations