Cathédrale
Au coeur de la vieille ville, la cathédrale de Leon le "Pulchra Leonina" pour la pureté de son style gothique. Les impressionnantes baies vitrées sont considérés comme les meilleurs du genre au monde.
Collégiale de San Isidoro
Sélectionné comment la première merveille du roman espagnol pour son histoire, l'architecture, la sculpture et les objets de luxe romanes qui ont été conservés. A l'origine il était un monastère dédié à San Pelayo, même si on suppose que précédemment a été basée sur les fondements d'un temple romain. Il était quand les restes de Saint-Isidore, évêque de Séville, déplacés à la ville lorsque le temple a été changé de propriétaire
Quartier romantique et humide (quartier)
En remontant par "Calle Ancha", la rue la plus importante dans la ville depuis deux mille ans et en divisant la vieille ville en deux, nous pouvons voir les bâtiments néoclassiques et les boutiques les plus anciennes de la ville.
Nous quittons le Quartier Romantique à notre droite et située la place Parque del Cid ou vous pouvez déguster des tapas et admirer la beauté des bâtiments comme la Casa Botines de Gaudí, la Basilique de San Isidoro et le Palais de la zone Guzman. A notre gauche, nous trouvons le Barrio Humedo : Comme son nom l'indique on peut de marcher dans les rues étroites en profitant de la cuisine locale dans les nombreux bars, tavernes et bars qui font partie de la vie nocturne animée de la ville. "La Plaza Mayor" et de la "Plaza de San Martin" sont des visites à faire.