Un hôtel de légende
Prague regorge de mythes et de légendes parmi ses rues. L’hôtel Aurea Legends 4* rend hommage à ce passé légendaire en intégrant dans sa décoration intérieure cinq de ses légendes les plus célèbres : l’horloge astronomique, le pont Charles, le golem, le trésor du Clementinum et le prince Bayaya.
La légende de l’horloge astronomique raconte que l’on a crevé les yeux du maître horloger pour l’empêcher de reproduire le chef-d’œuvre. Selon celle du pont Charles, les fondations de cette œuvre célèbre ont été construites avec des œufs crus.
La légende du golem, quant à elle, narre qu’au XVIe siècle, un rabbin de Prague créa un homme d’argile pour sauver la communauté juive de l’exil. Une autre de ces histoires évoque le trésor que les jésuites cachèrent dans le Clementinum, quand ils furent contraints à abandonner la ville.
Enfin, la légende du prince Bayaya relate la vie d’un prince bon qui, après la mort de ses parents, part en quête de bonheur, de sagesse et d’amour.
À chaque étage de l’hôtel, une de ces histoires sélectionnées est mise à l’honneur, de sorte que les couloirs et les chambres sont illustrés par des scènes légendaires.